samedi 17 octobre 2015

De l'angoisse sexuelle


L'amour et la sexualité, on affirme aujourd'hui que ça serait la félicité absolue. Ça serait cool et fun, une simple partie de plaisir. D'ailleurs, on est de plus en plus décomplexés là-dessus, coucher ça ne pose vraiment pas de problème, on peut faire ça pour, simplement, s'éclater. Quant à la nudité, il n'y a vraiment plus que les hyper-coincés pour s'en offusquer.


Ça, c'est la vision récurée, aseptisée, de la sexualité que l'on cherche, à tout prix, à promouvoir: une hygiène et un simple amusement. Le sombre, le cruel, on l'évacue à toute force. La sexualité, on voudrait, aujourd'hui, l'intégrer dans des mœurs policées, ludiques (être plurisexuel ou échangiste, c'est le nouveau mot d'ordre), mais je crois que ça n'est tout simplement pas possible.


Parce que, tout de même, quoi qu'on en dise, rencontrer quelqu'un, faire l'amour avec lui, ça n'est pas si anodin que ça. C'est porteur d'une angoisse terrible, c'est le déchirement de son intimité, le dévoilement de son horreur (ses excrétions, ses odeurs, ses imperfections physiques: ai-je un joli string, suis-je complètement épilée, est-ce que mes seins ne sont pas ridicules, est-ce que je ne débute pas mes règles, est-ce que je ne vais pas tomber enceinte ou attraper le SIDA, est-ce que je suis prête à me faire sodomiser, est-ce que je ne vais pas me faire massacrer au point de ne plus pouvoir marcher pendant 15 jours ?). Il y a, en effet, une violence primitive, sauvage, de la sexualité. La sexualité est forcément "obscène". Une part cachée, "maudite", inassimilable.


Et puis, ça vous bouleverse toujours parce qu'on n'est vraiment pas des anges. C'est une agression réciproque de l'homme et de la femme et c'est fait de jeux de domination, humiliation. L'égalité démocratique en matière sexuelle, c'est une rigolade! Le ressort de l'attirance et de l'excitation sexuelle, ça n'est pas l'identification, la compassion mais c'est la haine de l'autre sexe. C'est la peur, l'angoisse, l'hostilité vis à vis de l'autre (de la femme, de l'homme) qui nous excitent, nous font bander ou mouiller. 


Ça n'est rien d'autre que ça ! Il y en a toujours un qui asservit l'autre. Ça n'est d'ailleurs pas obligatoirement l'homme qui est l'agresseur et on a, probablement, tous expérimenté, dans nos aventures amoureuses, des jeux alternés de domination et d'humiliation. Les femmes peuvent être au moins aussi atroces que les hommes. En fait, il faut bien reconnaître qu'on n'aime pas tellement les gentil(le)s et qu'on préfère ceux (celles) qui vous en font baver. Mais on aime bien, aussi, violenter l'autre et le manipuler; ça en dit long sur la supposée bonté innée de l'homme. On aime la guerre !

Moi je reconnais que j'ai décidé de sortir de ce jeu et je suis devenue complètement odieuse, infecte, infâme. J'en ai eu marre de me faire humilier et j'ai, un jour, décidé de devenir une dominatrice, en l'occurrence une vampire. Facile: j'ai tous les attributs reconnus: le fric, le pouvoir et même, je crois, la beauté, la jeunesse.


Ça m'a libérée de mes angoisses, déculpabilisée. Oui ! Il n'y a pas plus forte que toi ! On ne peut que s'agenouiller devant toi ! C'est toi qui baises et ce n'est pas toi que l'on baise !


Ça marche mais pas complètement !. Etre odieuse, ça n'est pas complètement satisfaisant et je ne peux pas non plus m'empêcher d'aimer les gentils, les humbles, les déshérités! Je suis, aussi, heureuse quand j'ai fait l'amour avec un vieux, un pas beau, un fauché !



Tableaux d'Ewa PELLO, artiste polonaise née en 1961 à Lezajsk (i.e. tout à fait à l'Est). J'aime bien sa noirceur !

Dans le prolongement de mon post, je recommande  les ouvrages du grand psychanalyste américain Robert STOLLER (1924-1991) et notamment : "L'excitation sexuelle" et "La forme érotique de la haine".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parcqu'on est une lionne qu'on doit pas se faire respecter!
Je ne crois pas à la soumission ou la domination mais bien à l'ivresse des sens ... Qui va faire jouir l'autre en premier?
Point une competion mais bien une complicité sensuelle ... En ce monde ou tout doit aller vite, loin et fort!
Laisser le temps s'arrêter de la découverte de deux corps ou l'un sait qu'il va jouir en tant qu'homme ... Mais l'autre a la sensibilité différente pas forcement! Thierry

Carmilla Le Golem a dit…

Merci Thierry pour votre commentaire.

Je ne prétend nullement avoir raison et je raconte, peut-être, en effet, beaucoup de bêtises. Mais tant pis! Ce n'est que mon point de vue et je conçois que je puisse, parfois, choquer.

Mes posts n'ont pas d'autre finalité que de soulever des interrogations. Je les livre à mes lecteurs qui en font, ensuite, ce qu'ils souhaitent.

Carmilla

Anonyme a dit…

Tu me choques pas ... J'apprécie te lire et suis régulièrement au rendez-vous ! Bisous beauté fatale ☺