dimanche 2 septembre 2012

Le pays des confins - KIEV



Me revoilà ! Heureusement que je limite toujours la durée de mes vacances à 3 semaines parce qu’au-delà, c’est sûr, je ne reviendrais pas.

Quel cafard !




Mais aussi, pour moi, quel enthousiasme : la vie est tellement différente là-bas et, surtout, à maints égards, plus agréable qu’en France.

Mais je suis incapable de disserter en ce moment. Alors, je me contente de vous livrer quelques unes de mes photos. Je commence par Kiev et je continuerai au cours des prochaines semaines.


Ca déroge un peu à l’esprit de mon blog mais je fais ça parce que je suis un peu révoltée par l’ignorance entretenue par les media occidentaux au sujet de l’Ukraine.


Le nom Ukraine, ça signifie littéralement « terre frontalière » et c’est sans doute pour ça que ça apparaît tellement nébuleux à l’Ouest : un pays traversé par des histoires, des langues, des religions, des territoires multiples.








Mon église préférée, celle de Saint-Vladimir avec, en particulier des fresques de VROUBEL.






Photographies de Carmilla Le Golem sur le tout nouveau Sigma DP2 Merrill pourvu d’une définition record : un appareil pour ayatollahs de la photographie.

Aucun commentaire: