dimanche 28 mars 2010

En Galicie

J’ai donc retrouvé la lointaine Ukraine et je suis sans cesse en éveil, posant sur les êtres, les choses, un regard émerveillé.


On n’imagine pas à quel point tout est différent.




L’Ukraine, c’est vraiment le pays idéal pour se mettre en retrait. On peut être à peu près sûr que personne ne viendra vous y chercher.





C’est peut-être aussi l’un des derniers pays encore miraculeusement préservé de la mondialisation et du tourisme. Un pays sans Mc Donald, sans Coca-Cola, sans grandes chaînes de magasins où l’on ne rencontrera jamais son voisin de palier… c’est cela que je trouve fascinant. Je m’y sens immédiatement très libre et très légère.




Mais je suis trop émue pour vous parler de cela aujourd’hui…alors je me contente de vous livrer quelques images de ma chère ville de Lvov.






Photos Carmilla Legolem à Lvov sur Sigma DP 1 et 2

2 commentaires:

ML a dit…

Ces photos me donnent tellement envie de découvrir ce pays qui vous est si cher!
D'autres photos!?!

Carmilla Le Golem a dit…

Bonjour ML,

J'ai bien sûr beaucoup d'autres photos mais il faut savoir sélectionner. De plus, je ne suis qu'une amateur. J'envisage quand même d'en poster quelques autres.

Je serais évidemment disposée à recommander vivement des vacances en Ukraine. Contrairement à ce que vous pouvez entendre en Europe de l'Ouest, le pays est très sûr et très facile : vous trouvez sans difficulté de bons hôtels et d'excellents restaurants (si l'on aime la cuisine slave bien sûr). Le coût de la vie y est également très bas (infiniment moins cher qu'en Russie). Surtout, il y a des lieux magnifiques : Kiev, Odessa, la Crimée. De plus, les français n'ont même pas besoin de visa.

Tout serait donc parfait s'il n'y avait un inconvénient majeur : il faut absolument maîtriser les langues slaves. Tout est en effet écrit en cyrillique sans transcription latine (c'est l'effet d'une certain nationalisme). De plus, je crois que peu de gens, contrairement à ce que l'on pense, maîtrisent une langue étrangère.

Voilà, si cela ne vous effraie pas, je vous conseille néanmoins d'aller en vacances en Ukraine.